freedomgpt

Freedom GPT, une IA sans limite ? ou un pot de miel ?

Freedom GPT, une IA sans limite ?

Quel est l’avantage de Freedom GPT ?

Dans les grandes lignes, Freedom GPT veut proposer une IA sans limite sociale, raciale, politique etc, en claire si Chat GPT a des limites conversationnelles et peut même vous dire quoi penser, ce n’est pas le cas de Freedom GPT, en tout cas dans la théorie. Mais attention il semble que pour l’instant que freedomgpt soit incapable de converser dans la langue de molière. En réalité  freedom gpt est assez limité et il faut rester méfiant sur cette application, qui au moment où  j’écris l’article, semble avoir une IA limité, à se demander si ce n’est pas un pot de miel….on verra l’évolution, mais prudence  est mère de sureté !

En anglais ce n’est pas beaucoup mieux…j’ai posé des questions gênantes, s’il ne donne pas de limite et ne vous fait pas la morale, il répond en général totalement à côté ou avec des fausses informations.

Si vous ne souhaitez pas télécharger l’application ( voir en bas )  vous pouvez l’utiliser ici : https://freedomgpt.com , en septembre 2023 ça fonctionne avec des crédits, vous devrez vite passer à la caisse. De mon point de vue cet outil reste une fausse bonne idée, trop flou et peu respectueux des intérêts de chacun.

 

Test Basique de Freedom GPT ( fait en avril 2023 )

Un exemple basique de chez basique, il n’est même pas en mesure de répondre correctement :

Question bête sur chatgpt :

Réponse de chat gpt …regardons en dessous la réponse FreedomGPT

La réponse de FreedomGPT

freedom gpt can't speak french
Réponse de Freedomgpt, même un enfant de 4 ans serait répondre 🙂 on dirait un perroquet !

 

On peut enfin télécharger Freedom GPT

Le lien du site : https://freedomgpt.com/

Ensuite il faut télécharger le logiciel :

Telecharger Freedom GPT
Telecharger Freedom GPT

Note : l’application est rapide à télécharger mais pour qu’il fonctionne il va devoir télécharger au moins 4gO de donnée 🙂

Telecharger Freedom GPT
Freedom GPT en téléchargement

 

 

FreedomGPT est un chatbot développé par Age of AI, une société de capital-risque basée aux États-Unis. Ce programme est similaire à ChatGPT créé par OpenAI, mais avec une différence fondamentale : il n’est pas limité par la censure. Vous pouvez discuter de tout sujet sans filtres, tels que la politique, la sexualité et même la religion. Leur logo représente la Statue de la Liberté.

FreedomGPT utilise la technologie d’IA open-source LLM, publiée par des informaticiens de l’Université de Stanford. Age of AI prétend que FreedomGPT est un chatbot « impartial », car il n’a pas les balustrades éthiques qu’OpenAI a intégrées à ChatGPT. Selon les créateurs, la sécurité de l’IA ne doit pas être atteinte par la censure. FreedomGPT est disponible au public depuis hier, mais il peut générer des réponses de qualité inférieure.

La société qui a ouvert ce freedom GPT : https://www.ageofai.capital/ une obscure société avec une team de deux personnes  :

Tarun Nimmagadda est un bricoleur et un penseur créatif qui a cru dès le début à la promesse des objets connectés. Son travail a été récompensé par le premier prix d’innovation sociale de Dell pour les améliorations spectaculaires apportées à la cartographie et à la navigation de l’accessibilité, un projet inspiré par sa participation au premier concours de véhicules urbains entièrement autonomes, le DARPA Grand Challenge. Après être immigré de l’Inde en 2004 pour étudier à l’Université du Texas à Austin, Tarun a reçu des honneurs en informatique. Tarun est le co-fondateur de Mutual Mobile, qui a récemment été acquis à la fin de 2022. Tarun, ainsi que l’équipe fondatrice de Mutual Mobile, a été nommé dans la liste Inc’s 30 Under 30, les 50 entreprises les plus prometteuses de Forbes, et a été reconnu par la Maison Blanche comme l’une des 100 meilleures entreprises fondées par de jeunes entrepreneurs. Aujourd’hui, Tarun gère un portefeuille d’investissement diversifié dans des entreprises d’IA qui s’étend du grand public à l’entreprise.

John Arrow a fondé et développé de nombreuses entreprises dans le secteur des technologies émergentes. Récemment, en tant que PDG, il a démarré Mutual Mobile, une organisation de 300 personnes, axée sur l’aide aux entreprises du Fortune 1000 à débloquer de la valeur à partir de technologies telles que mobile, IoT, VR, Voice et AI. À ce jour, Mutual Mobile a généré plus de 200 millions de dollars de revenus et a aidé ses clients à atteindre des milliards de dollars de valeur en mettant en œuvre des solutions dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des services financiers, de l’automobile, de la vente au détail et d’autres secteurs. John a eu l’honneur d’être nommé PDG le plus prometteur de moins de 35 ans par Forbes et a été sélectionné comme l’un des Inc. Magazine 30 Under 30.

Opensource ?

On peut trouver le code source ici : https://sourceforge.net/projects/freedom-gpt.mirror/

Pour l’utiliser il faut installer ce node : https://nodejs.org/en  fonctionnant sur Python 3.

 

Les explications de FreedomGPT

Qu’est-ce que FreedomGPT.com?

FreedomGPT est un chatbot IA 100% non censuré et privé lancé par Age of AI, LLC. Notre société de capital-risque investit dans des startups qui définiront l’ère de l’intelligence artificielle et nous considérons l’ouverture comme noyau. Nous pensons que l’IA améliorera considérablement la vie de tout le monde sur cette planète si elle est déployée de manière responsable avec la liberté individuelle comme parmonture.

Pourquoi cela a-t-il été créé?:

Il a été créé pour mettre en valeur l’inévitabilité et la nécessité d’une IA impartiale et sans censure. Plus important encore, il est 100% privé. Si l’IA générative doit être une extension de la psyché humaine, elle ne doit pas être involontairement exposée aux autres. Une thèse centrale de l’âge de l’investissement dans l’IA est que tout le monde et chaque organisation aura besoin de son propre LLM privé. Nous nous efforçons d’investir dans des entreprises qui en font une réalité dans de nombreux secteurs verticaux.

Puis-je investir dans FreedomGPT?:

Actuellement, FreedomGPT est une initiative open source et nous sommes ouverts aux investisseurs qui peuvent être en accord avec cette philosophie. De même, si vous êtes un entrepreneur travaillant sur une startup d’IA, veuillez nous contacter à: contact@ageofa.icapital

Est-ce dangereux?:

La sécurité de l’IA ne peut pas être atteinte par la censure. Tenter de le faire est analogue à censurer la liberté d’expression au nom de la sécurité. En fin de compte, l’IA n’est que le reflet des modèles sur lesquels elle a été formée. La sécurité de l’IA doit être abordée de manière systémique et transparente.

Comment ça marche?:

Il utilise les modèles Alpaga de Stanford et exploite une interface graphique simple qui peut fonctionner de manière privée et locale. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à contact@ageofai.capital

J’ai vu des articles ou des personnes publier sur Twitter que FreedomGPT avait dit quelque chose d’inapproprié ou d’offensant. Pourquoi a-t-il fait cela?

Les réponses de FreedomGPT sont basées sur le LLM sur lequel il a été formé, qui est en grande partie la somme des informations accessibles au public sur Internet. La plupart de ces réponses douteuses de FreedomGPT ont été provoquées par des personnes essayant de repousser les limites ou de contourner la tendance naturelle du modèle à éviter de dire de telles choses. Les gens sont naturellement curieux des limites des chatbots IA, mais la publication publique de réponses offensantes ou inappropriées reflète l’individu qui partage publiquement cela plutôt que le LLM. Cela s’applique à FreedomGPT et ChatGPT.