AI Gallery le concurrent de Midjourney ? Gratuite et Open Source : AI Gallery
Midjourney est sans aucun doute l’IA générative la plus performante en matière de “texte vers image” à l’heure actuelle. Cependant, son principal inconvénient pour certaines personnes est qu’elle n’est pas gratuite, car les temps de calcul nécessaires pour la génération d’images sont coûteux. Heureusement, j’ai une solution alternative à vous proposer. Cette solution se distingue par son modèle de distribution open source et sa gratuité. Evidemment comme tout aujourd’hui il y a quelques contraintes 🙂
Mon avis : c’est assez prometteur si cela reste gratuit et dans le format actuel. Mais l’évolution de l’IA semble pour l’instant allez vers des systèmes payants pour un usage plus ou moins professionnels car le coût de génération des images est exorbitantes. Personnellement j’utilise plutôt EasyDiffusion qui me semble plus approprié pour un grand nombre d’usage pro mais en utilisant les ressources de votre pc ( carte graphique puissante, mais pas monstrueuse, obligatoire : minimum une RTX 2060 ou 3060, l’idéal au moins une 3070 ou supérieure. Dans ce cas AI Gallery est assez bien, car ça reste gratuit et très paramétrable ( voir la vidéo en bas ) et pour un usage ponctuel ça sera parfait.
Comment se connecter à AI GALLERY ?
L’accès au site se fait sans inscription et très fluide ( pour l’instant uniquement en Anglais lors de la mise en ligne de l’article )
Sur la gauche vous avez des menus, vous pouvez notamment y transférer une image et la modifier avec l’IA.
Noter les images afin d’aider l’IA et de gagner du temps Kudos
Une nouveauté intéressante c’est la possibilité d’aider l’IA à progresser en la notant. En notant les images vous pourrez gagner des points.
A quoi servent ces points ?
À vous permettre de générer plus rapidement des images. En clair l’IA a besoin de l’être humain pour progresser et il a besoin de votre avis, pour vous encourager à le faire progresser il faut s’inscrire ici :
https://stablehorde.net/register
Vous connecter ( via google par exemple mais pas obligatoire ) et mettre un pseudo dans “display name ” et vous aurez automatiquement votre clef API que vous mettrez ici ( via copier coller :p ) : https://aigallery.app/options
Attention au piège des notations
Afin de vérifier que vous ne notez pas n’importe quoi et que vous n’êtes pas un robot, AI GALLERY va vérifier cela :
Plus d’explication sur les réglages de AI GALLERY
Une vidéo explicative sur l’usage de AI GAllery par https://www.youtube.com/@johansolutionsdigitales