- Créez une annonce de qualité : Assurez-vous que votre annonce est complète, précise et attrayante. Utilisez de bonnes photos de votre logement et décrivez-le de manière détaillée avec d’abord une accroche ( petit paragraphe qui résume votre logement et ensuite entrez dans les détails ).N’hésitez pas à faire venir un professionnel de la photographie, car de mauvaises photos style amateurs ne vous donneront que peu de visibilité et bizarrement encore beaucoup le font eux-mêmes pensant que c’est suffisant alors qu’elles sont horribles ! Ça me fait penser parfois aux annonces du bon coin avec des photos quasi inexploitables.
- Répondez rapidement : Répondez aux demandes de réservation et aux messages des voyageurs dans un délai rapide. Airbnb encourage les hôtes à répondre dans les 24 heures, si ce n’est pas le cas vous serez impacté au bout d’un certain temps.
- Maintenez un taux de réponse élevé : Votre taux de réponse devrait être d’au moins 90 %. Cela signifie que vous devriez répondre à la majorité des demandes de réservation et des messages en temps opportun…même si ces messages parfois vous demande de passer en dehors Airbnb, toujours refuser de préférence mais dans tous les cas il faut répondre.
- Maintenez un taux d’acceptation élevé : Vous devriez accepter au moins 95 % des demandes de réservation reçues. Cependant, il est important d’accepter uniquement les demandes que vous êtes en mesure de confirmer.
- Assurez un service exceptionnel : Offrez un excellent service à vos invités en veillant à ce que votre logement soit propre, bien entretenu et conforme à ce qui est annoncé. Soyez disponible pour répondre aux besoins de vos invités et fournissez des informations utiles sur la région. Mettre des plaquettes d’informations lisibles, facile à lire avec les informations les plus importantes : wifi, plan de la ville etc
- Maintenez un taux d’annulation faible : Évitez d’annuler les réservations, car cela peut avoir un impact négatif sur votre statut Superhost. Si vous devez annuler une réservation, faites-le aussi rarement que possible et avec une justification valable.
- Obtenez d’excellentes évaluations : Les évaluations de vos invités sont essentielles pour obtenir le statut de Superhost. Visez à maintenir une évaluation globale d’au moins 4,8 étoiles (sur 5) et à obtenir des commentaires positifs de vos invités.
- En dessous de 5 étoiles, sachez que pour Airbnb c’est une mauvaise note !
-
Adaptez les tarifs !
Il faut adapter les tarifs et éviter quand c’est possible les tarifs fait par Airbnb automatiquement, néanmoins sachez que mettre des tarifs trop bas peut vous faire venir des cassos et trop haut ça peut vous impacter sur la note :
Exemple : vous louez un appartement sans climatisation, avec des meubles bas de gammes à des tarifs prohibitifs, vous aurez plus de chance d’avoir moins de 5 étoiles.
Donc comparez-vous aux autres autour de vous, dans le même quartier, avec la même superficie et les mêmes prestations et essayez de vous adapter. Chaque ville, chaque quartier est différent, aucune recette miracle. Les voyageurs sont de plus en plus exigeants, parfois trop.
-
Facilitez l’accès à votre Airbnb
En clair faite en sorte que ça soit facilement accessible, si c’est le parcours du combattant pour vos voyageurs pour accéder à votre logement la note va s’en ressentir. Par exemple lorsqu’on est parti en Espagne, les indications étaient très parcellaires, quasi une escape game, du grand n’importe quoi.
SUPERHOST, le Saint Graal de l’hôte
- Atteignez les seuils de Superhost : Pour être éligible au statut de Superhost, vous devez avoir accueilli au moins 10 voyageurs au cours des 12 derniers mois, avec un minimum de 3 séjours enregistrés dans les 3 derniers mois.Un accès en avant-première aux nouvelles fonctionnalités. Techniquement, comment fait AirBnb pour décerner le badge de SuperHost ? Afin d’obtenir le badge de SuperHost, AirBnb a mis en place des normes de performance ainsi qu’une série de critères à remplir. Pour rappel, afin de devenir SuperHost, il n’y a aucune démarche à faire auprès d’AirBnb.Tous les 3 mois, AirBnb effectue une évaluation. Si un hôte satisfait aux normes de performance, ainsi qu’aux différents critères au cours des 12 derniers mois qui précèdent l’évaluation, alors celui-ci est automatiquement admis au statut de SuperHost.Les critères d’évaluation sont les suivants : Avoir été hôte d’au moins 10 séjours, ou, de 3 réservations totalisant au moins 100 nuits (sur une année) Avoir un taux de réponse de 90 % ou plus. Avoir maintenu un taux d’annulation inférieur ou égal à 1% (c’est-à-dire une annulation pour 100 réservations). Avoir maintenu une note globale de 4,8 (calculée en fonction de la date à laquelle le voyageur a laissé un commentaire et non de celle de fin du séjour au cours des 365 derniers jours). Avoir un compte / profil en règle.Alors, comment le devenir et le rester ? Vous l’aurez sûrement compris, afin de respecter les critères cités précédemment vous devrez faire preuve de certaines qualités : de la disponibilité, une bonne communication avec vos voyageurs, de la rapidité, de la fiabilité et de l’engagement.
- Respectez les délais : Airbnb examine les performances des hôtes tous les trimestres. Si vous répondez aux critères pendant au moins 3 évaluations consécutives, vous obtiendrez le statut de Superhost.