Xiaofang Xiaomi, downgrader firmware

Xiaofang Xiaomi, mettre un ancien firmware

Xiaofang Downgrade

avec les dernières mises à jour , Xiomi demande à ce que vous vous connectiez à une connexion chinoise ! vous pouvez plus alors vous connecter …ou alors il faut envoyer des documents…

Après plusieurs recherches de hack, de truc et machin pas chouette, je trouvais pas la solution, j’ai fini par la trouver ici : lien

voilà en français comment il faut faire, ça a fonctionné pour moi en décembre 2019 :

Note : il y a toujours un risque de crasher sa cam ! et qu’elle soit inutilisable, c’est pas une garantie à 100%

 

Formatez un microSD en Fat32 , j’ai pris une 8go

Téléchargez le firmware hébergé ici

  1. Copiez le fichier téléchargé « demo.bin » sur la racine de la carte SD (La toute première « page »lors de l’ouverture de la SD)
  2. Vérifiez bien que la  Xiaofang ne soit pas branchée sur l’alimentation, insérez la carte SD
  3. Maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation ( setup ) et branchez la caméra  au courant. Maintenez le bouton pendant minimum 15 secondes, puis relâchez (la LED doit clignoter en orange et bleu à ce stade) ( parfois ca peut-être un peu long genre 1min, donc patientez ! )
  4. Attendez 30 secondes, puis appuyez sur le bouton de configuration et suivez le processus de configuration normal de l’appli Xiaomi Home.
  5. Appuyez sur l’appareil photo dans l’application. Pendant qu’il indique «Connexion (1/3)», appuyez sur les trois points en haut à droite ( à ce stade normalement vous n’irez pas plus loin que 1/3 )
  6. Appuyez sur «Paramètres généraux»> «Rechercher les mises à jour du firmware»
  7. L’écran doit indiquer «Version actuelle 5.6.2.77 Dernière version 5.6.2.138». Appuyez sur «Mettre à jour»

Une fois la mise à jour terminée, l’application devrait fonctionner normalement. Assurez-vous que votre «Région» est toujours «Chine» et ne mettez pas à jour le firmware de votre caméra de surveillance !

J’espère que ça a fonctionné pour vous 🙂

Auteur de l’article : mxp2